La Ville de Montréal réclame des explications de la part de la Fierté
Article original : TVA Nouvelles | Publié le 8 août 2022
L’incompréhension règne toujours après l’annonce de l’annulation du défilé de Fierté Montréal qui devait avoir lieu dimanche en raison d’un manque d’effectif.
«On avait un cortège, une voiture, on avait préparé le tout et plus d’une centaine de personnes devaient venir nous rejoindre» explique Rafael Provost, directeur général de Jeunes adultes gais de la Montérégie. «Pour des organismes comme nous communautaires, sous-financés, c’est tout un engagement.»
La mairesse Valérie Plante s’est dite «déçue» de l’annonce, et souhaite obtenir des explications. D’ailleurs, elle réclame des explications de la part des dirigeants de Fierté Montréal avec qui elle a une rencontre de prévue lundi après-midi.
«L’image de l’entreprise, la direction de l’entreprise de l’organisation est un peu entachée», estime Patrice Lavoie, vice-président des communications chez H+K Stratégies. «Pour ce qui est de l’image de Montréal, je dirais que la ville a quand même un beau rayonnement à l’international pour différentes raisons.»
En conférence de presse, le premier ministre Legault a tenu à dire que «ce n’est pas de la faute de la ville de Montréal, ce n’est pas la faute du SPVM et ce n’est pas la faute du gouvernement du Québec».
À qui revient donc la faute?
Selon Fierté Montréal, il manquait des bénévoles pour encadrer la parade.
La Ville de Montréal dit qu’elle aurait pu fournir les ressources nécessaires pour que l’évènement ait lieu, mais que l’organisation à la tête de cet événement n’a tout simplement pas demandé d’aide.
De vives réactions sur les réseaux sociaux
Plusieurs internautes ont fortement réagi à l’annonce de l’annulation du défilé.