Dépôt du nouveau budget fédéral (95.1)

29 août 2022 | Animateur : Patrick Masbourian | Émission : Tout un matin (95.1)

Entrevue avec Rafaël Provost : Dévoilement du plan d’action fédéral 2SLGBTQI+ :

«100 millions ça peut paraît beaucoup, mais on est plus d’une cinquantaine d’organisme LGBTQ+ et le Canada c’est un grand pays, ce n’est pas les mêmes enjeux partout. Ça peut très vite se dépenser 100 millions. De la façon qu’ils en ont parlé, il y aurait 3 axes; d’abord l’axe d’intervention via des organismes comme le nôtre, donc c’est d’investir dans des missions de sensibilisation et de formation pour qu’on puisse enfin parler d’enjeux LGBT+ plus qu’une fois dans l’année.

Il y a aussi la recherche qui est importante pour les données, pour savoir on est où et ainsi être alignés. Finalement, il y a la publicité, donc le gouvernement s’engage à faire parti de la promotion.

Patrick Masbourian : Quand on parle de recherches, on parle de quoi? C’est quoi les questions auxquelles on cherche des réponses?

Rafaël Provost : Bien les enjeux! Tantôt vous parliez de l’acronyme qui s’allonge et les gens ont l’impression qu’on crée des nouvelles lettres ou un code wifi, ce n’est pas du tout ça. C’est vraiment qu’enfin on met en lumière des lettres qu’on ne parlait pas du tout. Avec la recherche, ça c’est important pour qu’on aille de la donnée.»

Nos partenaires

NOUS JOINDRE